Nouvelle opération de développement au Brésil

Dinard, le 13 septembre 2017 – Hypred, l’un des leaders mondiaux des solutions de biosécurité, spécialiste de la sécurité alimentaire, annonce sa collaboration avec la société G3 Química, acteur brésilien de la biosécurité, ainsi que la construction de sa propre usine au Brésil qui produira sur place ses solutions d’hygiène et de désinfection à forte valeur ajoutée destinées au marché brésilien.

Le Brésil est le 3e marché mondial de la biosécurité après les Etats-Unis et l’Europe. La demande en produits d’hygiène et de désinfection y est très forte. Déjà présent à Porto Alegre à travers des activités commerciales et de distribution, Hypred va désormais disposer de son propre site de production et d’un bâtiment de stockage, et donc mieux répondre aux besoins des clients brésiliens, en particulier sur des produits plus haut de gamme, respectant des standards plus élevés.

L’usine d’Hypred produira des solutions pour l’agriculture – exploitations laitières, porcines et avicoles – mais aussi pour l’industrie agroalimentaire.

Actuellement en cours de construction à Lajeado, ville située à environ 100 km de Porto Alegre dans une région en pleine croissance et au cœur d’une des plus importantes régions agricoles du pays, l’usine d’Hypred au Brésil commencera sa production au cours du 1er semestre 2018.

Cette implantation au Brésil, via une collaboration avec la société G3 Química, marque une étape supplémentaire dans le développement international d’Hypred et dans son expansion en Amérique du Sud.

Au cours des quatre derniers mois, Hypred a déjà intégré la société Antigerm et racheté LCB Food Safety, deux spécialistes de la biosécurité, pour donner naissance à un groupe disposant de la taille critique et capable de s’imposer sur ses marchés et d’accompagner ses clients partout dans le monde.

Dans le cadre de ce partenariat, l’actuel directeur général d’Hypred au Brésil, Marcio Malagrino, va prendre la tête de l’ensemble des activités des deux sociétés. Joel Borstel, actuel propriétaire de G3 Química, continuera de développer et de distribuer la marque au Brésil.

Sébastien Bossard, Président d’Hypred, déclare : « Nous sommes ravis de collaborer avec G3 Química, Joel Borstel et ses équipes. Ce rapprochement nous permet de disposer de notre propre site industriel dans ce pays et donc d’accélérer notre développement au Brésil. En effet, cette implantation constitue le socle idéal pour gagner des parts de marché dans un pays où les acteurs des filières agricole et agroalimentaire sont en quête de solutions de biosécurité nouvelles et plus technologiques, permettant une meilleure sécurité alimentaire pour les consommateurs. »